SPECTACLES


100% Beurre salé avec Simon COJEAN - Durée : 100 mn

Au Palais des Congrès de LOUDEAC

Samedi 9 février 2019

 

Trajet en car - Inscriptions après la conférence du 13 décembre 2018

Simon Cojean brosse une série de portraits truculents, faisant tomber avec autodérision ces clichés tenaces qui collent à la peau de notre belle région.

 

Est-ce qu'il pleut toujours en Bretagne ? Quel est le taux d'alcool moyen dans le sang d'un Breton ? Nantes est-elle en Bretagne ? Qu'est-ce qu'un biniou ? Sais-tu danser la gavotte ? Qui est Nolwenn Leroy ? 100% beurre salé éclaircit ces mystères.
A travers une galerie de personnages hauts en couleurs, Simon Cojean explore la Bretagne. A la rencontre d'un vieux curé enseignant le breton ou d'un dragueur trop sûr de lui, il croise aussi le chemin d'une guide dépressive ou d'un professeur omniscient. L'objectif : faire tomber, avec autodérision, ces clichés tenaces qui collent à la peau de notre belle région.
Guide touristique depuis 10 ans, c'est à force d'entendre toujours les mêmes questions sur la Bretagne que Simon Cojean a décidé de monter son premier spectacle.
Egalement danseur et musicien, il transmet dans ce premier one-breizh-show une image de sa Bretagne mêlant danse, musique et humour.

"Les rires se sont fait entendre dès les premières minutes après l'entrée en scène de l'humoriste Simon Cojean. (...) Le comédien a brossé une série de portraits truculents et s'est attaqué aux clichés qui collent à l'image de la Bretagne et aux Bretons." Le Télégramme

En 1ere partie : Depuis quelques années, Simon Cojean anime des ateliers d'écriture humoristique auprès de secondes du Lycée Fulgence Bienvenüe de Loudéac. 5 élèves présenteront deux courts sketchs inspirés du patrimoine immatériel du Pays de Loudéac


Dimanche 11 novembre 2018 à 18h00

La famille Semianyki (Durée 1h40)

Espace La Maillette, 11 rue des Vénètes à Locminé 

 

11 € par personne

Inscriptions auprès de Pierre IHUELLOU  

C’est un peu comme si l’on suivait une saga familiale, mais chez la famille Addams.
Dans cette famille on découvre une mère enceinte d’humeur coquette, un père responsable mais alcoolique et leurs enfants qui cherchent leurs limites.

Chez les Semianyki, la lutte de pouvoir domestique, à la fois drôle et délirante, contamine le public et atteint des sommets d’émotion.

Du grand art, du grand bonheur !

Sur des musiques disco, avec des danses endiablées, les clowns russes dressent un état des lieux de l’Europe de l’Est d’aujourd’hui en racontant une famille dysfonctionnelle. Aussi tragique que désopilant. 

Issus du prestigieux Teatr Licedei, créé par le légendaire Slava Polunin, les clowns de la famille Semianyki perpétuent cette fabuleuse tradition qu’est le théâtre populaire russe. La légendaire troupe de Saint Pétersbourg souffle un vent de liberté sur scène depuis plus de 10 ans. Et le monde entier en redemande.